Ecouter le Yang

« C’est par l’autre que l’on s’enrichit »

Carl Gustav Jung (1875 - 1961)

Ecouter le Yang

La partie Yang de mon métier est celle qui me permet de faire remonter du terrain, les préoccupations, les besoins et les demandes des entrepreneurs utilisant un management à dominante humaniste. J’entends par humaniste : ceux qui croient au développement du capital humain au profit de l’efficience d’une organisation, au profit des performances économiques.

Toutes ces données me servent à améliorer encore et encore ma pratique positive d’accompagnement aux changements comportementaux humains.

Gâchis humain.
Pertes financières abyssales.

Toutes les études le montrent : « une personne qui va bien c’est quelqu’un qui travaille mieux ». Sur Google, vous pouvez saisir « coûts du mal-être au travail »…
Quel gâchis humain, quelles pertes financières abyssales !

A cette occasion, sur la thématique « Comment associer le développement du capital humain au profit de l’efficience d’une organisation – de ses performances économiques », nous sommes actifs sur deux approches spécifiques :

nous compilons continuellement des témoignages dans un recueil de regards croisés, d’entrepreneurs humanistes croyant en cette doctrine et ayant mis concrètement en application dans leurs organisations des méthodes managériales originales aux résultats probants. Une mine de bonnes pratiques ! Ce recueil est gracieusement à votre disposition sur simple demande.

nous œuvrons à construire un groupe de réflexions : un « Do tank » ou « think tank » ? de pratiques opérationnelles, autour de cette question.
Ce groupe, constitué à parité hommes-femmes, est uniquement composé de leaders, de managers humanistes. Afin de tirer un maximum de quintessence de leurs réflexions, nous avons décidé d’éviter d’y avoir des échanges consanguins, ceux qui apportent par définition des éclairages limités.
Même si la constitution de ce groupe peut évoluer, différents univers professionnels doivent êtres constamment représentés.
Nous accueillons bien entendu des entrepreneurs humanistes, mais aussi, des représentants de syndicats, de l’enseignement, du monde militaire, religieux, des médecins du travail, des personnes du monde du handicap, des sociologues, etc.
Ce groupe devrait se réunir 3 ou 4 fois par an, une demie journée, pour produire in fine une charte en quelques points sur la quintessence des pratiques managériales tournées vers la sublimation du capital humain dans les organisations.

Rejoignez-nous !

Venez enrichir vos pratiques, alimenter cette réflexion globale sur la mise en place d’un nouveau modèle managérial opérationnel sur « Le mieux être et l’épanouissement au travail » ou « comment associer son développement personnel au profit de son efficacité professionnelle ».

Venez participer à cette belle aventure humaine.

AGENDA

BLOG

Recevez
les dernières actualités directement dans votre boite email

Libérez vos potentiels !

Je remercie infiniment mon ami Philippe Gabilliet Ph.D., Professeur en psychologie à ESCP Europe (Paris), d’avoir eu la gentillesse de préfacer mon manuel.

Vous pouvez le télécharger librement ci-contre. Vous y trouverez comment agir instantanément sur son mieux-être grâce à la psychologie positive.

Bonnes expérimentations !

FERMER
CLOSE