Confidences
« Ne pas être soi-même,
c’est perdre son temps à rencontrer des gens à la recherche de quelqu’un d’autre »
Bonjour
Comme j’aime à le répéter, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit avec mes écrits. Mon intention est de partager. Si « ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on sait, mais ce que l’on fait, de ce que l’on sait« , alors, je vous implore surtout de ne pas croire ce que j’écris, mais de le vérifier, de l’expérimenter.
Pascal
Vivre ses rêves
Auteur inconnu
Avec Catherine – Mimosa pour les intimes – la femme avec laquelle je partage ma vie depuis 1980 … avec beaucoup de hauts et aussi des bas… très bas, nous avons décidé l’été 2015 de devenir encore plus créateurs de notre destinée : tout mettre en oeuvre pour vivre nos rêves. L’envie d’une meilleure qualité de vie : vivre sereinement, le plus longtemps possible, tous les deux, en bonne santé. J’en ai profité pour lui faire une « surprise » …
Je lui ai demandé si elle était d’accord, symboliquement, pour que nous nous remarions. Le 26.09.15, en présence de nos familles et de nos amis, elle m’a dit « oui ».
Professionnellement, nous avons décidé de nous associer. La vocation de notre activité, celle qui fait sens pour nous deux, est : « Aider les gens à se révéler, grâce à leurs potentiels internes » et vivre dans un monde meilleur.
C’est la mission essentielle de notre petite entreprise, le cabinet Osmose Consultants. Dans cet onglet « Confidences » où j’ai choisi d’apparaitre sans fard, je vous parle de mes pensées humanistes, des côtés Yin et Yang de mon travail de recherche appliquée et de nos engagements sociétaux.
Recevez
les dernières actualités directement dans votre boite email
Libérez vos potentiels !
Je remercie infiniment mon ami Philippe Gabilliet Ph.D., Professeur en psychologie à ESCP Europe (Paris), d'avoir eu la gentillesse de préfacer mon manuel.
Vous pouvez le télécharger librement ci-contre. Vous y trouverez comment agir instantanément sur son mieux-être grâce à la psychologie positive.
Bonnes expérimentations !