Confidences

“Ne pas être soi-même,

c’est perdre son temps à rencontrer des gens à la recherche de quelqu’un d’autre”

Pascal Lefeuvre

Bonjour

Vous arrivez dans un espace où la communication n’entre pas dans les canons habituels de notre époque. Ces onglets “Confidences”, parlent viscéralement de nous.

Comme j’aime à le répéter, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit avec mes écrits. Mon intention est de partager. Si “ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on sait, mais ce que l’on fait, de ce que l’on sait“, alors, je vous implore surtout de ne pas croire ce que j’écris, mais de le vérifier, de l’expérimenter.

Pascal

Vivre ses rêves

“Votre vie présente est exactement le résultat de vos constructions mentales passées. Vous pouvez changer votre réalité future en modifiant vos pensées actuelles”
Auteur inconnu

Avec Catherine – Mimosa pour les intimes – la femme avec laquelle je partage ma vie depuis 1980 … avec beaucoup de hauts et aussi des bas… très bas, nous avons décidé l’été 2015 de devenir encore plus créateurs de notre destinée : tout mettre en oeuvre pour vivre nos rêves. L’envie d’une meilleure qualité de vie : vivre sereinement, le plus longtemps possible, tous les deux, en bonne santé. J’en ai profité pour lui faire une “surprise” …

Je lui ai demandé si elle était d’accord, symboliquement, pour que nous nous remarions. Le 26.09.15, en présence de nos familles et de nos amis, elle m’a dit “oui”.

Professionnellement, nous avons décidé de nous associer. La vocation de notre activité, celle qui fait sens pour nous deux, est : “Aider les gens à se révéler, grâce à leurs potentiels internes” et vivre dans un monde meilleur.

C’est la mission essentielle de notre petite entreprise, le cabinet Osmose Consultants. Dans cet onglet “Confidences” où j’ai choisi d’apparaitre sans fard, je vous parle de mes pensées humanistes, des côtés Yin et Yang de mon travail de recherche appliquée et de nos engagements sociétaux.

AGENDA

  • Comment redonner du sens à son existence ?

    samedi 25 mai / 9 h 00 - 17 h 00 à Le lieu exact en proche périphérie nantaise – fonction du nombre d’inscrits – vous sera communiqué 72h00 avant l’événement
  • Apprendre du conflit

    jeudi 13 juin / 18 h 30 - 20 h 00 à 25 rue La Noüe Bras de Fer 44202 Nantes
  • Sortir des relations conflictuelles avec ses proches

    “Lorsque tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai ...

    samedi 29 juin / 9 h 00 - 17 h 00 à Le lieu exact en proche périphérie nantaise – fonction du nombre d’inscrits – vous sera communiqué 72h00 avant l’événement

BLOG

Libérer son cerveau pour innover

Comment dépasser nos limites, quand nous sommes, nous-même, notre propre limite ? En partageant « tout simplement » notre cerveau en 2, en libérant le créatif du cartésien (et vice versa !) avec cet exercice simple… Comme le dirait Albert Einstein :« On ne peut pas...

lire plus

Recevez
les dernières actualités directement dans votre boite email

JE M'ABONNE !

Libérez vos potentiels !

Je remercie infiniment mon ami Philippe Gabilliet Ph.D., Professeur en psychologie à ESCP Europe (Paris), d'avoir eu la gentillesse de préfacer mon manuel.

Vous pouvez le télécharger librement ci-contre. Vous y trouverez comment agir instantanément sur son mieux-être grâce à la psychologie positive.

Bonnes expérimentations !

FERMER
CLOSE