Les Vertus du Chaos

par Pascal Lefeuvre

Découvrez et exploitez un atout psychologique méconnu !

Dans ce roman initiatique « Les Vertus du Chaos », tiré d’une histoire vraie, Pascal Lefeuvre apporte un éclairage nouveau sur un phénomène psychologique salvateur, surpuissant et méconnu :

Comprendre le fonctionnement de notre amie la résilience humaine afin de bénéficier de ses bienfaits.

Le récit de ce livre, narré de façon romanesque et dans un langage facile et compréhensible, a pour vocation de vous éviter d’attendre d’aller mal pour vouloir aller mieux !

A partir de son expérience psychologique et financière, ayant failli complètement l’anéantir, et grâce à sa formation scientifique, Pascal Lefeuvre a pu modéliser une logique universelle du fonctionnement de cette puissante mécanique des émotions. Si « du chaos naissent les étoiles », alors, ses accompagnements transmettent à qui le souhaite, les clés qui permettent de désapprendre pour réapprendre, afin de vous aider à booster vos potentiels humains internes, pour vous réaliser.

Une méthode labélisée « Marche Vers Renaît Sens », qu’il vous invite à découvrir en partie dans ce livre.

196 pages – 19€




Ce que ce livre va vous apporter

Ce livre vous donnera des nouvelles clés, des grilles, afin de trouver votre stabilité dans notre monde en instabilité permanente. Il vous aidera à changer de paradigme, à changer votre façon de voir les choses. Il vous aidera également à détricoter vos dysfonctionnements, vous à vous débarrasser de vos problématiques, pour être encore plus acteur de votre destin.

Où êtes-vous ? D’ou venez-vous et où allez-vous ?

Ces questions sont aussi fondamentales, puissantes, qu’elles paraissent banales. Et pourtant, depuis plus de 2500 ans, c’est LA question fondamentale inscrite sur le fronton du temple de Delphe par Socrate, pour laquelle les Hommes courent toujours ! Or, dans notre monde en mutation, cette quête de sens est plus que jamais essentielle. A mon avis, c’est presque une question de « survie mentale » pour l’Humanité.

« Les Vertus du Chaos » vous aidera à trouver les réponses à ces questions.

Comment s’appuyer sur vos talents invisibles ?

Picasso était mauvais à l’école, il passait son temps à dessiner… La question à se poser est donc : soit j’utilise mon temps à identifier ce qui est améliorable, soit je « mets le paquet » sur où je suis bon ! On avance plus vite et on va plus loin quand on travaille ses points forts, c’est-à-dire que si l’on peut passer de mauvais à moyen, on peut donc aussi passer de bon à excellent, c’est-à-dire apprendre et évoluer. L’idée est donc de repérer où on est bon pour mettre son énergie dessus. C’est dans les domaines où l’on est excellent que l’on a les plus grandes marges de progression … et vice versa ! De plus, faire ce que l’on n’aime pas faire pompe notre énergie vitale. 1 personne sur 10 comprend cela, ou a l’occasion de le vivre ! Ce sentiment d’accomplissement dans la vie est là lorsque que l’on construit sur ses points forts. Donc, comment savoir si l’on est bon dans un domaine, que l’on a un talent invisible, pour soi, dans ce domaine ? C’est-à-dire qu’à pratiquement tous les coups, on est bon dans ce domaine. C’est une source de plaisir (et c’est aussi simple que cela !) le talent laisse des traces. Dans quels domaines ceux qui vous connaissent très bien savent où sont vos talents … invisibles (invisibles car inconscients pour vous, à vos yeux).

 

« Les Vertus du Chaos » vous aidera à trouver les réponses à cette question.

Comment nourrir vos valeurs actuelles ?

Au départ, lorsque nous sommes encore bébé, nos 1000 premiers jours, selon Françoise Dolto, nous « ne pensons pas », nous vivons des choses. Nos pensées s’élaborent plus tard en fonction des expériences agréables ou désagréables et leurs ressentis associés que nous connaissons. Nous nous construisons ainsi un « système de valeurs » en fonction des plaisirs et déplaisirs que nous traversons mais aussi des peurs, des frustrations, des désirs, des envies ; du coup, ce que nous trouvons vrai ou faux, juste ou injuste, est largement influencé par notre vie émotionnelle au point que nous nous arrangeons consciemment ou inconsciemment pour avoir nos idées qui « collent » à nos besoins physiologiques émotionnels. Adultes, nous sommes toujours mus par ce système de valeurs que nous avons construit lors de notre petit enfance. Or, les vérités d’hier ne sont plus les nécessité d’aujourd’hui ! Comment mettre de côté mes valeurs héritées afin de faire le point sur mes valeurs actuelles ?

 

« Les Vertus du Chaos » vous aidera à trouver les réponses à cette question.

196 pages – 19€




FERMER
CLOSE