Qui suis-je ?

« Même dans mes plus grands rêves je n’avais pas imaginé un tel résultat…
et l’entreprise en récolte les fruits »

PDG d'une PME de 220 personnes

Bonjour

Je m’appelle Pascal Lefeuvre.  Né en 1963, je suis marié et nous avons 3 enfants.

Ma vocation est d’aider l’être humain à construire son plein épanouissement, personnel et professionnel, vivre le mieux-être et la réalisation de soi. Pour cela, je m’appuie sur les leçons apprises dans ma vie privée, sportive et dans le monde des affaires.

Je suis plus spécifiquement expert en résilience humaine, adepte de la psychologie positive, avec plus de 40 années de recul sur cette thématique.

Ma spécialité concerne : « l’optimisation des potentiels humains et des dynamiques collectives ».

Ma mission essentielle est d’aider les gens, plus particulièrement les chefs d’entreprise et leurs équipes à renouer avec le sens, pour conjuguer efficacité et mieux-être au travail. Associer le développement du capital humain au profit de vos performances économiques, ça marche !

Si comme d’autres, j’accompagne le changement, mon approche personnalisée par l’optimisation des potentiels humains, autour de vos enjeux, à la fois identitaires et opérationnels, vous apporte des bénéfices inconcevables. Vos résultats sont immédiats, visibles et durables.

Comme ce qui compte ce n’est pas ce que l’on sait, mais ce que l’on fait de ce que l’on sait, surtout, ne croyez pas ce que j’écris, expérimentez le !

Mon storytelling

Découvrez mon histoire dans cette vidéo.

Mon parcours en mode « winner »

Initialement athlète de niveau national, puis entraîneur fédéral d’athlétisme, j’ai plus de 24 ans d’expériences entrepreneuriales denses et variées. D’abord homme de groupe, puis P.D.G., D.G. de PME, en France avec un déploiement  en Europe, en Amérique du Nord et la création d’une filiale au Japon. Aujourd’hui, j’ai créé et je dirige le cabinet Osmose Consultants dans lequel plus de 20% de mon temps est consacré à la recherche et l’innovation appliquée

… et ma virgule mode « loser »

C’est juste mon histoire, rien d’extraordinaire…  Je vis, l’été 2007, une expérience psychologique et financière qui me traumatise. Qui me traumatise dans un premier temps, mais, qui devient finalement, le début de ma nouvelle vie, ma re-naissance

Des étiquettes s’il en faut

Diplômé Universitaire Scientifique, je cumule de nombreuses formations en développement personnel et professionnel (Analyse Transactionnelle, Auto-Hypnose, Constellations Systémiques d’Organisations, Ennéagramme, Goldsmith & Morgan, Hudson, Programmation Neuro Linguistique, Systémie, Théorie Organisationnelle de Berne…).

La psychanalyse Jungienne me passionne.

Je suis :

–  Certifié Master Coach par l’Institut de Coaching International de Genève (I.C.I.)

Accrédité Membre Associé de la Société Française de Coaching (SFCoach)

Labellisé conférencier par l’AFCP (Association Française des Experts et Conférenciers Professionnels)

 Animateur pour l’Association Progrès du Management (APM), 

– Occasionnellement intervenant expert pour le Groupe d’Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises (GERME).

A l’occasion, je suis aussi chanteur-interprète dans une comédie musicale au profit d’associations humanitaires.

Ma philosophie

Comme je le dis toujours, mon intention n’est pas de convaincre. Elle est de partager ce que j’ai vécu, compris, expérimenté, en trouvant la réponse à cette question existentielle : « Quel est le sens de ma vie ? » 
Et pour moi c’est : « Être pour transmettre ».

« L’expérience la plus belle et la plus profonde que puisse faire l’homme est celle du mystère« . Albert Einstein (1879 – 1955)

J’ai trouvé cette réponse durant l’été 2008. Je vis alors une expérience physique inconcevable. Je me sens aligné comme jamais, traversé de la tête aux pieds par un flux d’énergie puissant. A l’époque, cette expérience est pour moi-même (à l’esprit carthésien et athée d’origine) inexplicable !

Ma vocation, est d’aider l’être humain à trouver, en lui, les clés pour construire son plein épanouissement personnel et professionnel. Et pour cela, je m’appuie sur les leçons apprises dans ma vie privée, sportive et dans le monde des affaires.

Je me définirais plutôt comme un penseur humaniste appartenant au courant sociologique des « créatifs culturels »  (téléchargez l’extrait de 3 pages ici).

Sur le chemin de Compostelle

Une expérience inénarrable pour nourrir sa quête de sens.

Une nouvelle fois, nous sommes partis entre entrepreneurs sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Un moment privilégié, entre amis, à la découverte de soi, de ses ressorts profonds. Ce clip résume notre périple…

Comme beaucoup de personnes, vous aimeriez vivre cette formidable expérience ! En 4 à 7 jours, sur mesure, nous savons maintenant vous accompagner dans ce sens.

C’est enfin l’heure pour vous ? N’hésitez plus, manifestez-vous.

Cath & Pascal.

AGENDA

BLOG

Lorsque tu n’es pas dans tes mots, tu n’es qu’un bruit.

ou L'Art de Mieux Vivre "Je suis maître de mon destin, capitaine de mon âme ... " William Ernest HENLEY (1849 - 1903) Si exister est un fait, vivre est un art (1) ! Nous n’avons pas choisi de vivre, mais, il est primordial d’apprendre à vivre, au même titre que...

Recevez
les dernières actualités directement dans votre boite email

Libérez vos potentiels !

Je remercie infiniment mon ami Philippe Gabilliet Ph.D., Professeur en psychologie à ESCP Europe (Paris), d’avoir eu la gentillesse de préfacer mon manuel.
Vous pouvez le télécharger librement ci-contre. Vous y trouverez comment agir instantanément sur son mieux-être grâce à la psychologie positive.
Bonnes expérimentations !

FERMER
CLOSE